Voies d’escalade du Thaurac

Pourvu de 162 voies d’escalade d’une difficulté comprise entre 4a et 8b+, le rocher des Lamentations propose plus d’un tiers des voies sportives du massif du Thaurac.
Avec des voies d’une hauteur moyenne de 25m, la bonne qualité du rocher et la variété des itinéraires tous niveaux en font un site fréquenté toute l’année, par les amateurs d’escalade.

Situé sur la commune de Laroque, le site d’escalade du Mur des Lamentations est en propriété communale et fait l’objet d’un re-conventionnement entre la Communauté de Communes et la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade), désignée comme gestionnaire technique du site.

Compte tenu de l’état d’équipement hétéroclite de ce site d’escalade, la Communauté de Communes a lancé un projet de réhabilitation du site réalisé par le comité territorial FFME de l’Hérault.

La première phase des travaux de rééquipement et d’entretien du Mur des Lamentations – Thaurac s’est déroulée entre le 1er juin et le 12 juillet 2019 sur les secteurs : "Malavida", "Le Grec", "F. Bartas". A cette occasion, pas moins de 57 voies et 92 relais ont été rééquipés.

La seconde phase de travaux, programmée en début d’année 2020, portera sur les secteurs : "Dalle à Jacky", "Paulette Marcel", "Crise de courage" et "Théâtre du vertige", avec 26 voies et 71 relais à rééquiper.




Dernières Infos

Coordonnées
Communauté des Communes

26 avenue Pasteur
34190, Ganges

Nous contacter

Email: contact @ cdcgangesumene.fr
Tel: 04.67.73.78.60

Horaires

Lundi au Vendredi: 08:30 - 17:00