Journée de Défense Citoyenne

Les collectivités locales sont des partenaires essentiels dans la mise en œuvre des Journées Défense Citoyenneté à travers le recensement effectué au sein des structures publiques. Ce partenariat permet à 800000 jeunes d’effectuer leur JDC au niveau national, 26500 jeunes pour les départements de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales.

Le contexte actuel a obligé le ministère des Armées à suspendre les JDC mais s’adapte au besoin des jeunes en mettant en place dès le 23/11 la JDC en ligne pour les jeunes recensés et convoqués n’ayant pu faire leur JDC lors du 1er confinement ainsi que le confinement actuel.

C’est à ce titre que le Centre du Service National de Perpignan nous sollicite afin d’ informer les jeunes concernés de la Communauté de Communes sur ce dispositif en ligne.Retour ligne automatique
Pour rappel, le certificat remis lors de la JDC est un document obligatoire pour constituer les dossiers permis de conduire, inscriptions à l’université et concours de la fonction publique.

Ci-dessous en PDF vous trouverez le communiqué de presse relatif à la mise en place du dispositif JDC en ligne.

PDF - 398 ko
.

Dernières Infos

Coordonnées
Communauté des Communes

26 avenue Pasteur
34190, Ganges

Nous contacter

Email: contact @ cdcgangesumene.fr
Tel: 04.67.73.78.60

Horaires

Lundi au Vendredi: 08:30 - 17:00